top of page
Rechercher

Bienvenue sur le blogue et mes favoris des dernières semaines!

Dernière mise à jour : 5 mars 2024

J'espère que vous allez bien! L'hiver s'achève et pour mon premier article de blogue, j'ai eu envie de partager avec vous quelques produits et découvertes que j'ai particulièrement appréciés durant les dernières semaines.



*Consultez toujours un professionel de la santé avant d'offrir un Produit de santé naturel à votre enfant.


L'hiver s'est vraiment bien passé ici et nous avons été épargnés des gros virus. Il y a quand même eu quelques épisodes de petits rhumes et j'étais bien heureuse d'avoir du sirop de plantain à portée de mains pour soulager les petits nez qui coulent et la petite toux. En herboristerie, le plantain est traditionnellement utilisé afin de soulager les affections respiratoires et l'inflammation des muqueuses.


Mes sorties de patinage avec Édouard


Édouard et moi aimons beaucoup aller patiner et c'est une activité que nous faisons souvent juste tous les deux. Voici le petit kit que nous lui avons trouvé chez Décathlon. Les patins sont très confortables, chauds et évolutifs. Le casque est léger, confortable et s'ajuste très facilement.










Nous sommes super satisfaits de nos achats chez Décathlon et nous privilégions souvent cette entreprise qui se conforme aux normes européennes afin d'assurer la qualité et la sécurité de ses produits.


J'aime tellement ces moments précieux avec mon grand garçon et nous avons même récemment discuté de l'idée de s'équiper en patins à roues alignées pour l'été qui vient! Yé!





Vous dire à quel point j'aime cet exfoliant naturel pour le visage. Je l'utilise en gommage et chaque fois, je suis ravie de son efficacité. J'aime beaucoup les produits de la Maison Jacynthe et celui-ci est un de mes favoris.








Comment nourrir nos enfants sainement quand la société pousse dans la direction opposée?


Ce livre explore les défis auxquels sont confrontés les parents lorsqu'ils souhaitent nourrir leurs enfants sainement dans un monde où les aliments transformés sont omniprésents.


L'auteur examine, entre autres, comment:


  • l'industrie alimentaire exploite l'anxiété des parents lié au ''picky eating'' et utilise un marketing très agressif permettant de rejoindre les enfants;

  • les ''menus pour enfants'' influencent la perception qu'on ces derniers de la nourriture;

  • les adultes exploitent de façon troublante l'attirance des enfants envers la malbouffe afin de les contrôler (récompenses alimentaires) ou de sécuriser leur amour, par exemple.


Si vous vous sentez parfois seul ou comme un véritable extra-terrestre à essayer de nourrir vos enfants sainement dans un contexte où toute la société pousse dans la direction opposée, je ne pourrais trop vous recommander ce livre.



Finalement, je vous présente une dernière petite découverte.



L'auto-compassion est une pratique qui m'interpelle beaucoup et Dr Lefebvre nous présente des pistes afin de la cultiver. Une belle découverte si vous souhaitez apprendre à être gentil et compréhensif envers vous-même face à vos échecs et difficultés personnelles.


J'espère que vous avez apprécié ce premier article de blogue et à bientôt!


Anne


*Cette publication contient des liens affiliés.




Comments


bottom of page